L’alimentation

L’alimentation chez le chat

Le chat mange par petites quantités mais plusieurs fois par jour et son alimention doit être à sa disposition en permanence ainsi que de l’eau fraiche mais JAMAIS de lait.

Des croquettes de Haute qualité, pas du supermarché est une base.

Toutefois le chat a besoin de produits frais, chez le chaton dès qu’ils ont un mois nous leurs proposons des compléments frais que nous détaillerons ci-dessous.

Les chatons recevront 3 à 4 fois par jour et les adultes 1 à 2 fois selon leurs besoins.

Les produits frais (Barf ou rations ménagères) sont particulièrement sains mais il convient de compléter avec certains éléments qui peuvent manquer, la taurine, calcium et certaines vitamines ou fibres….

Il est reconnu enfin qu’une alimentation strictement basée sur des croquettes peuvent générer des dégâts sur les reins, nous vous demandons donc de prévoir une alimentation équilibrée, c’est simple et peu couteux et comme nous le faisons pour nos enfants soignons correctement nos chatons …..

Nous pouvons également proposer des compléments naturels très importants pour la résistance immunitaire et la bonne santé tels que probiotiques, lithium, zinc, psyllium blond, argent colloïdal, huile de poisson etc……

Produits de base pour le frais: poulet, viande, abats; poisson

Des mélanges complets sont proposés sur certains sites spécialisés BARF.

Ici tous adorent les mélanges adaptés à l’alimentation féline (type Nova Félis), les petits harengs entier, le poisson blanc type colin et de la viande que nous prenons à notre ferme locale et sur Easy Barf.

(http://www.easy-barf.com/?s=28522308 Indiquez leur notre email tseyang@sfr.fr ou notre code parrain 28522308 à entrer lors de l’inscription vous bénéficierez d une réduction)

Bien sur nous serons à votre disposition pour des renseignements plus détaillés.